REPRÉSENTATION LORS DU FESTIVAL :
"D''ici là", le Jeudi 9 MAI à 11H, Port de Locmelo, Port-Louis D’ICI LÀ est la première pièce de la compagnie. Il s’agit d’un duo chorégraphique écrit avec les mots et la danse pour raconter l’histoire d’une rencontre amoureuse.
C’est une fougueuse confidence dansée, partagée dans l’espace public comme une invitation à rire et à pleurer, à se souvenir et à aimer. Une nécessité de donner à entendre et à voir les questions relatives à la rencontre amoureuse, à la construction d’un couple et à la liberté possible dans une telle relation.
Crédit Photo : IDKNBLOBSLONN
La pièce est destinée à l’espace public et aux lieux alternatifs, nourrie par des expériences en dehors des salles de spectacles. Elle a été écrite pour être jouée en proximité avec le public. C’est le plaisir d’inviter, de surprendre, de convoquer des imaginaires et de susciter des envies nouvelles. Cette pièce mobilise un engagement politique et social, partagé avec les personnes qui se seront joint volontairement au spectacle de la rue et celles qui se sont laissées cueillir par hasard.
QUI SONT "SI SEULEMENT" ?
“Danser pour l’espace public nous anime, nous déplace, nous transporte. Alors dansons jusqu’à être là, devant vous, maintenant !”
Ils sont trois et se sont rencontrés il y a 10 ans avec la pièce SPRING de la Compagnie Pied En Sol et avec AROUND de la Compagnie Tango Sumo. Une pièce qui parle d'amour, pour une véritable coup de foudre entre les 3 partenaires.
Stéphanie Gaillard, danseuse et comédienne depuis 2005, se forme à la danse au conservatoire de Nantes, puis à E.P.S.E. DANSE à Montpellier, ainsi qu’au C.E.F.E.D.E.M. de Nantes pour le volet pédagogique où elle obtient le Diplôme d’Etat en danse contemporaine. Elle a travaillé avec les compagnies Bobaïnko, Paq’la Lune et Tango Sumo, en tant qu’interprète et assistante chorégraphe pour la pièce AROUND. Elle collabore avec la Compagnie Lo, La Famille Cartophille, la Compagnie Pied en Sol.
Crédit Photo : IDKNBLOBSLONN
Aujourd’hui, elle danse aussi avec la Compagnie 29.27 ), la Compagnie Kokeshi et la Compagnie Uncanny et intègre les Compagnies À la Tombée des Nues et La Caravelle-théâtre.
Maxime Herviou, danseur et dessinateur, commence son parcours en tant que danseur Hip-Hop avant d’intégrer en 2012 la Compagnie Tango Sumo. Il collabore ensuite avec d’autres compagnies telles que la Compagnie Olivier Dubois, Le Grand Jeté (Frédéric Cellé), La Famille Cartophille, les Urbaindigènes, Compagnie Lo, Compagnie Uncanny. Il est aujourd’hui interprète pour les Compagnies Carna, Pied en Sol, 29×27 et le collectif A/R. En parralèle, il s’intéresse au dessin comme d’un outil de communication.
Romain Dubois, pianiste, compositeur et interprète depuis une dizaine d’années, travaille entre la recherche musicale et la technique des outils informatiques appliqués au spectacle vivant. En 2009-2010, il obtient un Master Image et Son à l’Université Bretagne Occidentale de Brest où il est intervenant pédagogique depuis 2019. Entre 2011 et 2019, il travaille comme compositeur et interprète musical au plateau pour 8 pièces chorégraphiques de compagnies de danse contemporaine. Depuis 2015, il est à l’origine du projet Architectural SonarWorks conçu avec le plasticien rennais Cédric Brandilly, présenté au cours de plusieurs festivals d’art numérique dans le monde tels que : Ars Electronica à Linz en Autriche, London Festival of Architecture, UIA (Congrès mondial de l’Union Internationale des Architectes) à Séoul...
Il crée en 2014 le trio Fleuves en tant que compositeur et interprète avec Emilien Robic et Samson Dayou. En 2021, il crée la pièce Una Bestia, une forme inédite, frontière entre le concert et la performance où il incarne un être singulier qui fait appel à l’homme et la bête à travers sa musique et son corps.
site internet : https://jusquamaintenant.com/
Comments