top of page

L'ARBRE A VACHE - Goodbye Persil

Du théâtre ici et maintenant, des spectacles (presque) tout terrain, accessibles par tous les publics et tous les âges. : REPRÉSENTATION LORS DU FESTIVAL

Crédit Photo : RAS PROD


“Goodbye persil ” Jeudi 9 MAI, 19H15, Parc de Kerdurand, Riantec


“Goodbye Persil” naît en 2018. C'est un hymne à la fratrie, aux jeux, aux histoires qu’on s’invente, et surtout à la vie !


Une histoire intimiste en rue, le public installé sur les gradins tout autour d’un jardin pour enfants, une Twingo arrive et rode. Deux frères en sortent pour une mission spéciale.


Une partition corporelle sans paroles (ou très peu), avec du théâtre gestuel, de l’humour visuel, du clown sans nez rouge et des cascades burlesques, des effets spéciaux et du son : musiques, bruitages, mixage en direct.


Le tout au service d’une histoire universelle et populaire, d’un spectacle vivant, en écoute avec l’instant et le public. L'objectif était de continuer à interroger les codes du théâtre de rue, pour embarquer les spectateurs au coin d’une rue en proposant une fable universelle, un spectacle pour tous qui s’inscrit ici et maintenant. La scénographie est donc intégrée au lieu, les personnages réagissent aux vrais et faux sons, et grâce à nos effets spéciaux nous créons une ambiance cinématographique et fantastique. L’envie était de proposer un nouveau spectacle destiné à la rue en y apportant l’expérience de leur dix années de tournée.

QUI SONT "L'ARBRE A VACHE" ?


Crédit Photo : RAS PROD

Le 27 février 2007 à Laruscade, en Gironde , Louis GRISON et Antoine BOULIN créent la compagnie l’Arbre à Vache.


Passionnés d’humour visuel, de théâtre gestuel et burlesque, et d’effets spéciaux maison,  Louis GRISON et Nicolas PERRUCHON rassemblent toute leur énergie pour inventer des instants de vie, des moments de convivialité, et inviter le public à voyager, avec des personnages humains et touchants.

L’idée est de proposer des spectacles vivants universels, en créant des situations qui se passent dans l’espace public pour pouvoir investir des lieux communs : les rues, les places, les parcs, les jardins, les hangars, etc…

La compagnie crée en 2007 « BOB, Transports en tout genre », un spectacle sans paroles alliant clown et magie, entre poésie et humour noir. Puis en 2013, elle crée le duo « M&Mme Poiseau », un théâtre gestuel et humour visuel, où l’on découvre deux petits vieux qui fêtent un anniversaire surprise. En 2016, la compagnie propose un spectacle pour le jeune public, en intérieur, un duo théâtre et musique « Mon Premier voyage ».



Leurs partenaires :


HAMEKA : Fabrique des arts de la rue – Communauté d’agglomération Pays Basque, Association Alarue - Festival Les Zaccros d’ma Rue, Théâtre le Liburnia - Festival Fest’arts, Réseau La Déferlante (et la ville de Barbâtre), Association Musicalarue, Association Spirale et le dispositif Créa’fonds. Spectacle coproduit par l’IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde



Comments


bottom of page